DECOUVREZ LE CONCEPT

« 1 mois 1 toit » est un programme mensuel de téléréalité centré sur l’action humanitaire, la solidarité nationale, le bénévolat et l’investissement des acteurs économiques Sénégalais au service de l’action sociale.

L’habitat précaire est le prétexte. Un habitat neuf et sain la perspective. La première étape consiste à identifier et rendre visite à une famille sénégalaise vivant dans des conditions modestes et un environnement inapte au développement.

La maison de la famille ciblée sera entièrement reconstruite et rééquipée par les bénévoles et de l’équipe de « 1 mois 1 toit », avec le concours des partenaires et des fournisseurs.

L’étape suivante consistera à accompagner un ou plusieurs des membres de cette famille détenteurs de diplômes ou d’une formation, pour les aider à entrer sur le marché du travail en obtenant des rendez-vous d’entretien avec un ou des partenaires du programme, fournisseurs ou annonceurs de l’émission.

Enfin, un parrain de l’émission fournira chaque mois des denrées alimentaires à la famille pour une période de 6 mois à un an.

“Accompagnement des membres de la famille dans leurs efforts d’intégration sociale, par l’obtention d’un emploi stable et rémunéré et par l’accompagnement alimentaire de la famille.”

EN SAVOIR PLUS SUR L' INITIATIVE

1 mois 1 toit a été conçu dans l’objectif de réconcilier les programmes de la télévision sénégalaise avec notre réalité sociale tout en promouvant nos valeurs de solidarité et d’entraide comme mécanisme de lutte contre la pauvreté et la précarité.

Ainsi, « 1 mois 1 toit » peut être envisagé sous deux angles.

A court terme : reconstruction et équipement de l’habitat. A long terme : accompagnement des membres de la famille dans leurs efforts d’intégration sociale, par l’obtention d’un emploi stable et rémunéré et par l’accompagnement alimentaire de la famille.